USINE DE PRODUCTION
D’HYDROGÈNE RENOUVELABLE ET BAS CARBONE
DANS LE CADRE DE LA TRANSFORMATION ÉNERGÉTIQUE DE LA CENTRALE ÉMILE HUCHET À SAINT-AVOLD (57)
Bienvenue sur le site de la concertation sur le projet Emil’Hy !
GazelEnergie présente au public son projet « Emil’Hy » qui prévoit l’implantation, sur le site de la centrale Émile Huchet, d’unités de production d’hydrogène par électrolyse de l’eau qui permettrait une capacité de production, à l’horizon 2030, de 56 000 tonnes d’hydrogène renouvelable et bas-carbone par an. Ce projet, qui serait raccordé au réseau du projet MosaHYc, est également porté par GRTgaz, Gestionnaire du réseau de gaz.
En application de l’article L.121-8-II du Code de l’environnement, GazelEnergie et GRTgaz ont conjointement saisi la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), qui a décidé d’organiser une concertation préalable et a désigné Mme Valérie TROMMETTER et M. Luc MARTIN garants de cette concertation.
Ce site internet centralisera tout au long de la concertation, du 27 février au 21 avril 2024, l’ensemble de des informations nécessaires pour comprendre le projet, appréhender ses enjeux et ses objectifs et prendre connaissance de ses effets sur l’environnement et pour le territoire. Durant toute la période de concertation, toute personne intéressée par ce projet pourra poser des questions ou apporter des contributions, avis et cahiers d’acteurs sur ce site internet, au travers d’une rubrique participative en ligne qui sera ouverte le 27 février, jour de démarrage de la concertation.
En attendant l’ouverture de la concertation, vous pouvez d’ores et déjà consulter le dossier de concertation, document regroupant l’ensemble des informations sur le projet, en cliquant sur le lien de téléchargement suivant.
© 2024 - 2Concert • Mentions légales