AVIS
Retrouvez ici, après modération, l’ensemble des avis publiés sur le site internet et reçus sous forme de Carte T.
Candidature à un poste dans le cadre du projet avec lettre de motivation et CV.
Avis exprimé par Carte T
Je suis l'ancien maire de L'Hôpital et premier vice-président de la CASAS de 2014 à 2020. Celui qui a initié ce projet avec GazelEnergie était André Wojciechowski. J'espère qu'il ne sera pas oublié lors de l'inauguration. Bravo et plein soutien à ce beau projet.
Avis exprimé par Carte T
Ce projet est très interessant dans plusieurs domaines. La Région doit faire le nécessaire pour contribuer au mieux pour aider la réalisation de ce projet.
Avis exprimé par Carte T
Pour l'avenir, j'adhère à votre projet qui me semble aller dans le bon sens.
Avis exprimé par Carte T
C'est un projet magnifique qui va redynamiser les localités alentours c'est évidemment un projet qui relancera l'emploi, dynamique, l'essor et peut être le repeuplement des localités environnantes, c'est un projet pour la région, le département qui sera le fleuron représentatif des ambitions mosellanes et lorraine tout comme la transformation énergétique à Folschwiller. J'espère que ce projet ouvrira de nouveaux horizons de perspectives, à tous ceux qui seraient aveugles à ce projet et au progrès.
Avis exprimé par Carte T
Une très bonne nouvelle et invitation pour l'avenir et exemplaire d'une région sinistrée par l'arrêt de l'exploitation charbonnière, site industriel de la chimie. Des garanties, subventions état, région, département. Emplois direct et indirect. Développement, formation, suivi pour cette filière. Assurance et si on pouvait accélérer les choses ? Et avenir des garanties ?
Avis exprimé par Carte T
Belle initiative pour la préservation du site industriel et la préservation de ses ressources. Féliciations pour votre "politique de communication" à l'égard du grand public. Initiative à poursuivre lors des travaux et de la mise en service. Merci.
Avis exprimé par Carte T
Une bonne idée de reconversion
Avis
Ayant participé à une des réunions organisées dans le cadre de la concertation publique, j''ai été très intéressée par le projet dans son ensemble. C'est une formidable opportunité pour les communes, le département, pour la région Grand Est de développer ce projet sur un terrain industriel historique qui dispose de toutes les infrastructures nécessaires, et de s'engager dans l'avenir avec le développement de nouvelles énergies.
Avis
Message transmis à Monsieur Antonin ARNOUX Directeur CEH GazelEnergie "Monsieur ARNOUX Bonjour, Je vous joins une petite photo de la présentation à l'IUT Saint-Avold du Projet EMIL'HY de vendredi après-midi avec votre collègue. Je tenais encore à vous remercier pour cet exposé très intéressant et je souscris complètement à ce projet de décarbonatation ; à mon avis la "maîtrise" des risques liés à l’hydrogène au fil des années à venir contribuera parfaitement au remplacement du "carbone" énergétique ... et l'hydrogène aura ce rôle clef à jouer sur la neutralité climatique en améliorant la sécurité énergétique. Avec mes salutations les meilleures.
Avis exprimé sur le registre mis à disposition à la mairie de Creutzwald
1/ Je souhaite proposer un projet d'éolienne à 2 étages au lieu d'un étage cf 2 hélices au lieu d'1 actuellement
2/ Je souhaite que le parc solaire soit révisé en type cube, pyramide ou sphère voltaïque d'envergure pouvant service de batterie de stockage
3/ Je souhaite que MosaHYc soit repris par Mozaic TV de Sarreguemines 57
Avis
J'exprime ma satisfaction et mes encouragements à l'équipe GazelEnergie qui développe ce projet dans le cadre de la reconversion du site de la centrale Emile Huchet. Le maintien et le développement des emplois nouveaux, pour la production d'énergie renouvelable bas carbone, est rassurant pour les habitants de la région qui ont vécu la fin de l'ère "charbon". Je considère avoir été clairement informé sur le projet, et en toute impartialité par les garants de la CNDP. J'espère vivement que ce projet soit implanté, d'autant plus qu'il se situera sur le territoire de notre Commune, comme ce fut le cas pour les premiers groupes "charbon".